Confiture kaki, aux 3 agrumes, à la cardamome et à l'agar-agar

Par 18 décembre 2011 , , ,

Ce week-end, on m'a donné de beaux gros kakis, qui ne sont pas mes fruits préférés,
 mais je n'allais certainement pas les perdre..
donc je me suis dis qu'avec de beaux et bons agrumes bio qui sont de saison,
ça ferait une bonne confiture hivernale, et le petit plus,
c'est la cardamome qui donne un goût subtil!


  Ingrédientspour 5 pots:
500g de chair de kakis
3 oranges bio, 5 mandarines bio, 1 citron bio
(soit 1kg de fruits environ)
750g de sucre
3g d'agar agar
cardamome

Coupez les kakis, qui n'étaient pas très mûrs, en deux, 
et enlevez la chair sans trop racler la peau.
(la dernière fois j'ai attendu qu'ils mûrissent et ils ont pourri...
donc on peu les utiliser de cette façon dès qu'ils
 deviennent un tout petit peu mous sous les doigts...)

Pelez les agrumes, coupez les en tranches puis en quartiers.
Mettez quelques zestes des 3 différents agrumes.
Versez le sucre et faites cuire.

La confiture a cuit longtemps, à feu doux 
(j'étais occupée à faire autre chose),
mais du coup elle avait une magnifique couleur, et un goût génial!
J'ai ajouté la cardamome à la fin, je n'en ai pas mis beaucoup...
une 1/2 c à c, mais je crois que j'en mettrai plus la prochaine fois !
J'ai ajouté aussi à la fin 3g d'agar agar pour assurer! 
et pour ne pas avoir une confiture trop liquide! 

Ébouillantez vos pots, y versez la confiture, 
et retournez les jusqu'à refroidissement complet.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires