Crumble pomme-rhubarbe sans gluten et sans lactose

Par 09 décembre 2011 , , , , , , , ,

    Voici un des desserts préférés de toute le famille.
  La rhubarbe et les pommes me rappellent la Normandie 
de mon enfance quand j'allais voir mes grands parents...


Je vous donne 2 recettes différentes: 
celle que je fais habituellement et celle faite hier soir...

 Habituellement j'achète de la rhubarbe surgelée et coupée
mais vous pouvez bien sûr utiliser dela fraîche 😊

Ingrédients:
500g de rhubarbe
2 ou 3 pommes
125g de sucre roux
125g de farine de riz
125g de margarine végétale sans lait
3 sachets de sucre vanillé
cannelle

Mettez la rhubarbe au fond d'un plat, 
puis les pommes coupées en morceaux.
Saupoudrez de 2 sachets de sucre vanillé

 Dans un saladier, mettez la farine, le sucre, la margarine,
 le sachet de sucre vanillé et la cannelle et malaxez le tout..
Lorsque que vous avez un pâte friable, vous l'étalez sur les fruits.

Mettez au four à 200°au départ puis baissez au bout de 20 mn à 175°
 pour que les fruits cuisent et mijotent sans que la pâte brunisse trop.

2ème version
Hier, j'ai utilisé un pot de compote fait dans la semaine avec de la rhubarbe bio 
que j'avais achetée au marché la semaine dernière.

Donc j'ai pris un pot de 340 g de compote et mis 5 ou 6 pommes.
Ensuite j'ai fait la recette habituelle.
Il était délicieux, mais on sentait plus la pomme que la rhubarbe!

J'aime utiliser des pommes différentes,
par exemple hier des granny smith et des gala,
pour leur texture et leur goût différents.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires