Gâteau frais aux framboises et cranberries sans gluten et sans lactose

Par 06 décembre 2011 , , , , ,

Voici un de mes gâteaux préférés, très léger qui ressemble un peu à un clafoutis ou à un cheese-cake...

                                 
Ingrédients pour 6 personnes
                    (il se mange tellement facilement que c'est trop peu par personne!..)          
    400g  ou 500g de yaourt au soja (voir ma recette ci-dessous)
    60g de maïzena (ou fécule de pomme de terre ou farine de riz)
    80g de sucre de canne blond
    1 sachet de sucre vanillé
    (vérifiez toujours qu'il n'y ait pas d'amidon de blé)
    2 oeufs
    250g de framboises surgelées
    une petite tasse à café de cranberries séchées
    un citron bio (pour son zeste)
Préchauffez le four à 175° c.
Dans un saladier mélangez les oeufs, le sucre, le yaourt, la maïzena,
le sachet de sucre vanillé, et le zeste du citron.
Ajoutez les framboises et les cranberries.
Mettez dans un plat en silicone pour un démoulage facile.
Mettez au four pendant 45 mn environ ou plus...Enfoncez un couteau pour voir s'il est cuit!

Vous pouvez doubler les volumes pour avoir un beau gâteau bien épais et très présentable...
Vous pouvez aussi le faire avec des fruits rouges comme sur la photo (je n'avais plus de framboises!)
et le servir avec un petit coulis.  J'adore!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

1 commentaires

  1. Merci Véronique pour les recettes ainsi que pour les explications sur les produits utilisés et pourquoi tu les utilises
    Je vais trés vite expérimenter certaines d'entre elles

    RépondreSupprimer