Petits légumes farcis sans gluten ni lactose

Par 30 décembre 2011 , , ,

Ce n'est pas vraiment la saison pour faire des légumes farcis
 mais ce plat est tellement apprécié par la famille que j'en fais toute l'année...
et  quand je peux, j'utilise des légumes que j'ai congelés l'été...


Ingrédients:
500g de farce,
(je trouve dans mon supermarché une farce toute prête, très bonne, qui est un mélange de porc et de veau et qui ne contient pas de gluten ni de lactose... Il faut toujours bien vérifier...)
des légumes divers ...
aujourd'hui j'ai mis 4 poivrons tomates, 3 poivrons coupés en 2 et vidés,
3 courgettes coupées en 2 et évidées et 2 belles tomates.
une boîte de tomates en morceaux
2 oignons 
 3 ou 4 gousses d'ail,
persil, poivre, paprika, herbes de Provence

Faites revenir la viande avec les oignons, la chair des légumes évidés, l'ail, le persil, les herbes de Provence, puis ajoutez la boîte de tomates. Faites mijoter et réduire pendant 1 heure environ.

Etalez une feuille de papier sulfurisé sur une grande plaque de four et
déposez vos légumes que vous farcissez.
Posez 1 ou 2 feuilles de papier sulfurisé sur les légumes pour qu'ils ne brûlent pas trop.
Faites cuire encore 1 bonne heure.
Servez avec du riz.
Bon appétit!


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires