Pissaladière sans gluten

Par 21 décembre 2011 , , , ,

J'avais envie d'une  bonne pissaladière pour tester une nouvelle pâte à pizza,
et profiter de la délicieuse tapenade faite maison de mon amie Rosie...

  
Ingrédients:
110 g de farine mix pour pizza
11 cl de lait de riz ,
de la levure de boulangerie sans gluten
(j'ai fait mon pain avant et il me restait du lait de riz avec de  la levure
donc j'en ai profité pour faire une pâte à pizza avec le surplus) 
de la tapenade d'olives noires
5 ou 6 oignons
anchois, olives noires,
huile d'olive, poivre, sel et herbes de Provence

Préparez votre pâte en mélangeant la farine, l'eau, le sel, un peu d'huile d'olive
et des herbes de Provence
Mettez au four pendant 3/4 d'heure à 50 °en même temps que votre pain par exemple...

Quand votre pâte est levée, mettez un peu de farine sans gluten,
faites une boule et étalez la dans un plat à tarte huilé et fariné.
Etalez une fine couche de tapenade noire,


Etalez ensuite les oignons coupés en morceaux.
Pour les oignons, soit vous les étalez crus, soit vous les faites d'abord revenir
dans de l'huile d'olive avec du poivre et des herbes de Provence et vous les faites confire. 
Ensuite vous déposez les anchois et les olives noires.
Mettez au four à 200° pendant 30 mn.

La farine mix pour pizza est faite de farine de riz, d'amidon de tapioca,
de fécule de pomme de terre, et de gomme de guar.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires