Vin d'orange

Par 21 décembre 2011 , , , , ,

Il y a plus d'un mois, j'avais eu envie de préparer du vin d'orange,
 pour Noël...et voilà hier nous l'avons mis en bouteille 
pour pouvoir l'apporter à la famille!


    Ingrédients:
3 bouteilles de vin rosé
 (Languedoc, ici)
1 bouteille d'eau de vie de fruit à 45°
(pas très facile à trouver, 
donc j'ai mis une bouteille de 70cl de vodka à 40°)
800g de sucre cristallisé
  6 ou 7 oranges bio, 3 citrons bio;

vous pouvez ajouter de la vanille ou de la cannelle...
 et toutes les peaux d'agrumes bio pendant
la période de macération pour ne rien perdre...

Mettez dans un endroit frais et remuez de temps en temps,
de préférence tous les jours...
A bout d'1 mois environ, mettez en bouteilles et dégustez avec modération!

J'ai goûté, c'est très bon, mais moi qui ne bois pas d'alcool je trouve ça très fort!

Pour ne pas perdre les fruits, je les ai fait cuire avec du sucre, et de la cannelle,
ça sentait bon le vin chaud dans la maison!
Je pourrai peut être les utiliser dans un cake ou dans une autre préparation on verra...

 

JOYEUSES FÊTES



11 janvier 2012
En voulant acheter de la vodka pour refaire du vin d'orange,
 je me suis aperçue qu'elle était faite à partir de blé ou de céréales,
donc je pense qu'il vaut mieux éviter cet alcool lorsqu'on fait
 le régime sans gluten ni lactose...

Il semble qu'il y ait de la vodka de pomme de terre mais je n'en ai pas trouvé.
Par contre, j'ai trouvé de l'alcool pour fruits dans mon hypermarché...

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

3 commentaires

  1. Il est très léger et plein d'arômes.
    C'est parfait pour accompagner les petites gourmandises ou en apéritif !
    Et il sera encore meilleur cet été, ce petit vin bien frais...

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, j'ai suivi ta recette en changeant un peu: j'ai rajouté d'autres épices ( camomille, clous de girofles ).
    Y'a plus qu'à attendre .....
    Merci

    RépondreSupprimer