Clafoutis aux quetsches sans gluten et sans lactose

Par 07 janvier 2012 , , , , , , ,

Voici un clafoutis que j'appellerai le "clafoutis fourres-y-tout" parce qu'hier matin,
je me suis aperçue que j'avais un oeuf périmé de la veille,
un gros yaourt au soja ouvert depuis plusieurs jours qui allait être périmé dans la journée,
et un reste de brique de soja cuisine..bref il y a des jours comme ça.
Du coup, je me suis dit que j'allais faire un petit gâteau!
Mon mari va encore sourire en lisant ces lignes...mais franchement il était dé-li-cieux!


    Ingrédients: 
300g de quetsches surgelées
300g de yaourt au soja
10cl de soja cuisine
100g de maïzena
60g de sucre
2oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Battez les oeufs avec le sucre, et le sachet de sucre vanillé, 
ajoutez le yaourt au soja, le soja cuisine, la maïzena et les quetsches.
Mettez dans un plat en silicone, pour faciliter le démoulage
et mettez au four à 200° pendant 45mn
(j'ai cuit mes pains en même temps)


Bon appétit!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires