Couronne des rois amande-orange sans gluten ni lactose

Par 15 janvier 2012 , , , , , , , ,

Comme promis j'ai essayé hier après midi de refaire une couronne des rois👑 ,c'est la période😀. Après, j'arrête!


Ingrédients:
300 g de farine sans gluten
aujourd'hui, 150g de farine de riz complet +150g de mix pour pain d'Exquidia
15cl de lait de soja à la vanille enrichi en calcium
2 œufs
100g de margarine sans lactose
2 grosses c à s de purée d'amande
80g de pâte d'amande aux oranges confites bio
le zeste d'1 orange amère bio
des morceaux d'oranges amères confites
(j'en ai fait dans la semaine)
4 c à s de sucre
1 c à s de gomme de guar
1 sachet de levure sèche
sel

Mettez la levure sèche dans le lait tiédi et attendez qu'elle se réhydrate...
Dans un saladier mettez la farine, les oeufs, le sucre, la purée d'amande,
 la pâte d'amande émiettée et le zeste d'orange.
(je voulais mettre aussi le jus, mais en écrivant la recette, je m'aperçois que je l'ai oublié) 
Ajoutez la margarine coupée en morceaux et mélangez.
Ajoutez le lait et la levure, mélangez puis ajoutez le sel en dernier.
Mettez au four à 40° pendant 1 h.

Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four et mélangez votre pâte.
Faites une couronne, après avoir fariné un peu la pâte
et avoir fait une boule au milieu de laquelle vous faites un trou avec un mug.

Si vous avez un moule à savarin avec un trou au milieu vous l'utilisez ..
.vous ne faites pas comme moi qui n'y ai pas pensé; j'ai oublié beaucoup de choses hier!


Ensuite vous la remettez encore 1h  à 40°



Au bout d'une heure, vous badigeonnez la couronne d'1 jaune d'oeuf
que vous aurez laissé à température ambiante, vous mettez une fève
et vous remettez au four à 175° pendant 20-25 mn.
Voilà c'est prêt!
Vous saupoudrez de sucre glace et mettez des fruits confits avant de servir.

Elle était délicieuse à la sortie du four, ensuite, comme celle de la semaine dernière,
elles ont tendance à devenir un peu sèches et compactes...mais le goût est bon.
Il faut les réchauffer avant de les manger.




Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires