Pain à la farine de châtaigne sans gluten et sans lactose

Par 11 février 2012 , , , ,

Depuis que j'ai acheté de la farine de châtaigne, je l'utilise beaucoup dans mes recettes...
 J'ai donc essayé de faire du pain avec et je le trouve délicieux.
C'est entre le gâteau et le pain, il est très moelleux et pour le petit déjeuner c'est un vrai bonheur! 


Ingrédients
200g de  farine sans gluten
mix pour pain au riz blanc
250g de farine de châtaigne
50g de fécule de pomme de terre
1 c à s de gomme de guar
1 oeuf
50cl de lait de soja ou de riz enrichi en calcium
1 sachet de levure sèche sans gluten
2 c à s d'huile d'olive
graines de lin

Faites tiédir le lait, ajoutez la levure et laissez mousser.
Pendant ce temps,mélangez les farines, la fécule, la gomme de guar.
Ajoutez l'huile, l'oeuf battu et le sel.
Mélangez bien et ajoutez le lait et la levure.
Mettez les graines de lin, et mélangez de nouveau.
Versez dans 2 plats à cake
 et mettez au four préchauffé à 40°pendant 45 mn.
Au bout de 45mn, montez le thermostat à 200°.
 Laissez cuire 30mn.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires