Poulet rôti à la portugaise

Par 23 février 2012 , , ,

J'ai vu hier dans une émission de télé, 
la préparation d'un poulet à la portugaise,
qui m'a fait envie! Comme j'avais un poulet à cuire, 
j'ai essayé de faire ce plat que je ne connnaissais pas.
J'ai cherché sur le net des recettes, nombreuses et différentes,
et j'en ai fait une version personnelle.


Ingrédients:
un poulet
2 oignons
3 gousses d'ail
2-3 citrons
4 grosses pommes de terre
sel, poivre
huile d'olive
curry

Dans la plupart des recettes, on découpe le poulet ou on utilise des morceaux,
 mais j'ai préféré le garder entier, et je n'ai pas mis non plus de vin blanc.

Faire une marinade avec 5 cl d'huile d'olive, le jus d'un citron,
le curry, le sel, le poivre et l'ail.

Faites un lit d'oignons dans un plat qui va au four,
mettez un peu d'eau et déposez le poulet.

Badigeonnez le avec la marinade,
coupez un citron en 4 et mettez le dans le poulet.
Vous pouvez aussi déposer des rondelles de citron sur le dessus.

Pelez les pommes de terre, coupez les en morceaux
 et déposez les autour du poulet.

Versez le reste de la marinade dessus.
Mettez au four pendant à 225° pendant 1h30

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. quel délice !!!! merci !
    je découvre votre blog indiqué par ma maman et j'adore !!!
    j'ai fait votre recette mais avec une pintade: c'est un succès !! Continuez à nous faire partager vos recettes .
    A bientôt.
    Lumierevivante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre gentil message et je suis heureuse que cette recette vous ait plu!
      A bientot

      Supprimer