Sambos ou beignets de Madagascar sans gluten ni lactose

Par 21 février 2012 , , , , , , ,

Les sambos ressemblent beaucoup aux samoussas, plus connus. Pour Mardi Gras🎭 j'ai voulu réessayer de faire ces beignets en version sans gluten. Quand j'étais petite, à Madagascar, je m'achetais des sambos à la sortie de l'école. J'adorais ça, et ensuite j'ai découvert les samoussas en France.



Ingrédients:
Pour la farce
200g de bœuf haché
(de zébu à Madagascar)
1 gros oignon
2 tomates 
(ou tomates concassées en boîte)
3-4 gousses d'ail
2 c à c de garam masala
curry
curcuma, poivre
sel
coriandre fraîche ou surgelée
persil

Pour la pâte

100 g de farine Mix du Dr Schar
200 g de farine de maïs
50 g de maïzéna
50 g de farine de sarrasin
1 œuf
15-20 cl d'eau
1 c à c de purée d'amande
60 g de margarine sans lactose
1 demie c à c de levure sans gluten
cumin, poivre, sel

Mélangez les farines, les épices, ajoutez l'œuf, la purée d'amande et versez l'eau progressivement en malaxant. Pétrissez bien et laissez reposer au réfrigérateur.

Pendant ce temps, vous faites revenir l'oignon et la viande dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les tomates coupées en morceaux, les épices, l'ail pressé, le persil et la coriandre.
Laissez mijoter

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné.
 Faites des cercles avec un grand bol, coupez en deux.
Versez un peu de farce au milieu du demi cercle et pliez de chaque coté en portefeuille.


Plongez dans l'huile chaude les beignets jusqu'à ce qu'ils dorent et égouttez les sur du papier absorbant, renouvelez l'opération pour enlever l'excès d'huile... Servez les sambos chauds avec des achards recette ici

Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de riz pour nems, dans ce cas vous utilisez la galette entière.
 J'ai également voulu essayer  mais c'est moins bien...


Bref tout ceci reste bien gras et c'est à consommer avec modération!..


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires