Mendiants faits maison sans gluten et sans lactose

Par 24 mars 2012 , , , , , ,

Je vous propose aujourd'hui encore une recette de chocolats, toute simple: " les mendiants"


Ingrédients pour 8 mendiants:
60-70 g de chocolat noir amer à 70 %
sans gluten et sans lactose
 des fruits secs d'un mélange spécial muesli
  pistaches, amandes, raisins secs
 mais ça peut être aussi des abricot, des figues....
des oranges confites




Faites fondre le chocolat au bain-marie, et versez le chocolat dans des petits moules plats:
j'ai utilisé une plaque que j'avais gardée et dans laquelle j'avais eu des mendiants,
c'est très pratique, mais on peut aussi utiliser une plaque de cuisson pour macarons...

Mettez les fruits secs et les oranges confites dessus.

Mettez au frais pendant 1 h ou moins, ça prend très vite.

Démoulez.
C'est tout simple, et tellement bon!


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjours,
    Je suis souhaite essayer d'en faire moi aussi! Ou as tu trouvé tes moules?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Wielfried, merci pour ton message...j'ai utilisé comme moule
    des plaques dans lesquelles j'avais eu des mendiants, mais tu peux également les faire dans des moules à macarons ou des moules pour chocolats que l'on trouve maintenant un peu partout,supermarché,Truffaut et tous les magasins dans lesquels on trouve plein de choses et de gadgets pour la cuisine.

    RépondreSupprimer