Dessert pascal truffé au chocolat et aux amandes sans gluten et sans lactose.

Par 09 avril 2012 , , , , , ,

Pour ce dessert, j'ai essayé de faire une marquise au chocolat sans lactose...
décorée ici avec un petit oeuf au chocolat praliné fait maison.
Délicieux!



Ingrédients:
200 g de chocolat pâtissier
130 g de purée d'amande
15 cl de bio amandina cuisine
130 g de sucre glace
2 jaunes d'oeufs

Faîtes fondre le chocolat au bain-marie.
Pendant ce temps, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre glace.
Ajoutez la purée d'amande, le bio amandina et le chocolat fondu.
Versez dans des petits ramequins individuels.
(Je l'avais mis dans un moule de Pâques en silicone
 mais je n'ai pas pu le démouler...)

 Mettez au frais pendant plusieurs heures,
il est même préférable de préparer ce dessert la veille
pour que le mélange durcisse.


Je l'ai servi avec des petits rochers à la noix de coco
et des framboises surgelées.





Pour des petits oeufs et des lapins au chocolat praliné

J'ai trouvé en faisant mes courses des petits moules pour chocolat
avec des oeufs et des lapins, trop mignons!
J'ai donc essayé de faire avec, des chocolats pralinés,
j'avais eu une demande...
J'en ai fait 2 sortes:


Les chocolats foncés sont ceux qui sont fourrés,
Les plus clairs sont ceux qui n'ont pas de coques préalables,
le chocolat est praliné dans la masse.

 Pour la première série:
  Faites fondre du chocolat amer à 70% sans gluten et sans lactose au bain-marie,
et recouvrez les parois des petits moules avec le chocolat fondu pour faire des coques.
Mettez au réfrigérateur pendant une heure minimum.



Préparez la ganache pralinée avec:
2 c à s de chocolat fondu
1 c à s de purée d'amande
3 c à s de purée de noisette
1 c à s de sucre

Remplissez les  coques en chocolat avec la petite ganache pralinée
et recouvrez avec du chocolat fondu


Mettez au réfrigérateur pendant quelques heures.

Pour la deuxième série:
Mettez plus de chocolat fondu, 2 ou 3 fois plus à la ganache pralinée,
 mélangez et remplissez les moules directement
 sans passer par l'étape des coques en chocolat...

 

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires