Les petits chocolats aux épices faits maison, sans gluten et sans lactose

Par 05 avril 2012 , , , , , , , , , , , , , , , ,

Après le succès de mes premiers chocolats faits maison, je continue à en faire plein en innovant ! Je fais des essais et fais goûter autour de moi, c'est passionnant et très amusant!Entre nous, certaines personnes y prennent goût!Aujourd'hui je vous propose des chocolats aux épices qui sont tout simple à faire et qui ne prennent pas beaucoup de temps.

 Et en plus ils sont jolis...

Chocolats:
 cannelle-oranges confites
Thé vert matcha-cardamome-pistache
gingembre
curcuma-fleurs de calendula
cardamome-citrons confits-graines de pavot


Chocolats:
 au piment doux-cranberries-baies de gogi

Ingrédients:
Pour une quarantaine de chocolats:

200 g de chocolats amer bio à 70%
sans gluten et sans lactose
oranges et citrons confits
pistache
cranberries
baies de gogi
fleurs de calendula
graines de pavot
piment doux
curcuma
gingembre
cardamome
cannelle


Tout d"abord, ce qui est important 
c'est que les moules de chocolat soient très secs.
Je me suis aperçue la première fois
que les gouttes d'eau faisaient des traces sur les chocolats.
Maintenant, j'ébouillante les moules
 et je les mets au four à 200° pendant une dizaine de min.
J'utilise des moules en silicone pour chocolats 
ou comme ici, pour macarons.
On peut aussi utiliser des moules à glaçons, 
mais dans ce cas évitez de les mettre au four...

 Faites fondre le chocolat au bain-marie,


pendant ce temps, mettez les épices et les fruits secs au fond des moules.


Versez le chocolat fondu dans les moules.
 et mélangez avec une petite cuillère à moka, les épices et les autres ingrédients.

Posez ensuite les autres fruits secs, les fleurs, les graines de pavots...
  

Mettez au réfrigérateur pendant au moins une heure
Démoulez et dégustez


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires