Muffins à la rhubarbe et tartelettes aux framboises-rhubarbe sans gluten et sans lactose

Par 07 juin 2012 , , , , ,

Aujourd'hui je vous propose 2 petites recettes avec la même pâte,
 et de la bonne rhubarbe fraîche bio. C'est la saison, on en profite,
surtout quand on l'aime beaucoup!
Voici donc des muffins à la rhubarbe dont je suis fan
et des petites tartelettes rhubarbe-framboises.
Un vrai petit plaisir quand on a des envies de sucré...


Ingrédients:
 Pour une quinzaine de muffins:
300 g de rhubarbe fraîche bio
300 g de farine de riz
Mix pour patisserie " Nature et Cie"
2 sachets de sucre vanillé
120 g de cassonade
2 c à c de levure sans gluten
20 cl de lait de riz
enrichi en calcium
2 oeufs
4 c à s d'huile de colza


Pour une quinzaine de petites tartelettes:
Ajoutez 300 g de framboises surgelées aux ingrédients précédents.

Lavez la rhubarbe, coupez la en tronçons de 2 cm,
et faites cuire avec 2 sachets de sucre vanillé pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine,
la levure, le lait et l'huile.
Ajoutez la rhubarbe et versez dans les moules à muffins.

Pour les tartelettes ajoutez en plus les framboises
et versez dans des moules à tartelettes.




En fait j'ai divisé la pâte en deux et j'ai fait les deux en même temps.
J'en ai congelé une partie, et les tartelettes comme les muffins
 sont encore meilleurs décongelés... C'est bien pratique d'en avoir
 toujours à la disposition dans le congélateur

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires