Confiture de melon à l'abricots et à l'agar agar n°2

Par 09 juillet 2012 , , ,

Pour Claire qui m'a laissé un petit message hier soir
et qui doit faire aujourd'hui de la confiture melon-abricots,
 je mets cette deuxième version avec un peu plus d'abricots...
Elle est excellente et la couleur est magnifique!



Ingrédients
800 g chair de melon
700 g d'abricots sans les noyaux
1 kg de sucre
le jus d'1 citron
5 g d'agar-agar
( 2 c à c et demie)



Lavez les melons et les abricots.
Pelez les melons et coupez les en morceaux, enlevez les noyaux des abricots.
Mettez dans un faitout avec le sucre.
Faites cuire une heure et ajoutez l'agar-agar en fin de cuisson.

Ébouillantez les pots et les couvercles et versez la confiture.
Retournez jusqu'au refroidissement complet



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Merci pour ce joli post, j'ai fait ma confiture, je ferais un post sur mon blog, mais quelle saveur, sans ton blog je n'aurais jamais pensé à faire ce mélange, je te remercie vraiment.
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Un grand marci Claire pout ton très gentil message qui me fait vraiment plaisir.
    Je suis super contente que cette confiture te plaise!
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.
    a bientôt.

    RépondreSupprimer