Blinis au sarrasin n° 2 sans gluten ni lactose...ni soja, ni maïs, ni levure

Par 10 août 2012 , ,


Des blinis au sarrasin pour les amis qui en plus du régime sans gluten et sans lactose,
sont allergiques ou intolérants au maïs, au soja et aux levures...



Ingrédients pour une douzaine de blinis:
120 g de farine de sarrasin
75 g de fécule de pomme de terre
1 oeuf
10 cl de bio amandina cuisine
30 cl d'eau + 10 cl
1 c à s de gomme de guar
1 pincée de sel

Mélangez l'oeuf avec la farine et la fécule,
la farine de guar et  le bio amandina cuisine.
Ajoutez l'eau.
Mélangez bien avec un fouet.
Prenez une petite poêle à blinis,
huilez la avec un spray d'huile d'olive et un papier absorbant,
et versez une petite louche de pâte.
Laissez cuire 2-3 minutes, retournez et laissez cuire encore 1-2 minutes,
 mettez le blini sur une assiette.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte,
dans laquelle vous pouvez éventuellement rajouter un peu d'eau parce qu'elle épaissit vite.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Dis-moi je peux remplacer la gomme de guar par quel ingrédient? Ma coop bio est en rupture de stock!
    Je dois te poser aussi une question sur la rillette de maquereaux!
    Hier, le filet mignon de porc était délicieux pour notre repas de Toussaint ;)
    Bon je file à la rillette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Paolina...
      Je suis très heureuse que vous ayez aimé le filet mignon de porc et que vous vous soyez régalés...
      Pour la gomme de guar... une amie m'a dit aussi que nous n'allons plus en trouver...c'est bien dommage!
      Tu peux remplacer par 1 c à c de levure de boulanger déshydratée ou même par 1 c à c de la levure pour pâtisserie sans gluten bien entendu... !c'est ce que j'utilise d'habitude pour les blinis.

      J'avais fait cette recette sans levure pour une amie qui est allergique aux levures et je voulais faire un essai avec la gomme de guar.
      Je vais voir ton autre question sur les rillettes de maquereaux...

      Supprimer