Lasagnes au thon, aux poivrons et aux tomates sans gluten et sans lactose

Par 17 août 2012 , , , ,

Depuis le début de mon régime je n'avais jamais remangé de lasagnes,
mais j'ai trouvé dans les produits du Dr Schär des pâtes spéciales pour faire ce plat...
Nous les avons goûtées et elles sont vraiment très bonnes



Ingrédients:
1 boîte de lasagnes du Dr Schär
1 boîte de thon
1 boîte de tomates concassées
2 poivrons 
1 oignon
3  gousses d'ail
2 c à s d'huile d'olive
soja cuisine
herbes de Provence séchées
sel /poivre
1 bouquet d'herbes du jardin:
basilic/ thym citron/ romarin/ persil

Faites revenir dans l'huile d'olive, l'oignon et les poivrons coupés en morceaux.
Ajoutez les tomates concassées, les herbes ciselées, l'ail pressé,
les herbes de Provence, le sel et le poivre.
 Laissez mijoter une dizaine de minutes et ajoutez le thon.
Laissez cuire 5 minutes.

Pendant de temps faites cuire 5 minutes les feuilles de lasagnes
 dans de l'eau bouillante avec un peu d'huile d'olive.

Dans un plat à gratin huilé, déposez une couche de pâtes à lasagnes,
puis une couche de farce aux poivrons, tomates et thon.
Remettez une couche de pâtes puis de la farce.
Recouvrez avec une dernière couche de pâtes et versez du soja cuisine.
Poivrez, salez, et mettez des herbes de Provence.

Mettez le plat au four à 210 ° pendant une trentaine de minutes.

C'est un plat de lasagnes délicieux et très léger...rien à voir avec les lasagnes traditionnelles
 que je faisais autrefois avec de la farce de viande, du fromage et de la crème :-(


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonsoir!
    C'est au programme de ce week-end! Dis-moi je suppose que le basilic, thym, romarin c'est pour la farce au thon?
    Je vais me rendre le 27 à une conférence sur l'alimentation sans gluten à Lille, je te tiendrai au courant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Paolina,

      Oui, oui les herbes sont à mettre dans la farce au thon,j'ai oublié de préciser...je vais y remédier!
      C'est bien que tu ailles à cette conférence,j'ai hate que tu m'en parles...c'est gentil!
      Bonne nuit, a bientôt :-)

      Supprimer