Pesto au basilic rouge sans gluten et sans lactose

Par 24 août 2012 , , ,

Les maraîchers bio chez qui j'achète mes légumes au marché m'ont offert
un beau bouquet de basilic rouge avec lequel j'ai fait le cake jambon-basilic et ce pesto.
J'en avais planté cette année mais il ne m'a rien donné,
contrairement au vert qui pousse plus facilement, enfin dans mon jardin... 
 
 
 
Ingrédients:
1 bouquet de basilic rouge
4 gousses d'ail
2 grosses c à s de purée d'amande
3-4 c à s de poudre d'amande
1 c à s de vinaigre de cidre
sel/ poivre
herbes de Provence
 
Écrasez avec le mortier le basilic lavé, séché et coupé en petits morceaux avec l'ail pressé.
Ajoutez la purée d'amande, le vinaigre de cidre le sel le poivre et les herbes de Provence.
Écrasez encore et ajoutez la poudre d'amande au dernier moment
 

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires