Tartare d'algues provençal

Par 09 août 2012 , ,

J'adore le tartare d'algues provençal que j'achète régulièrement dans les magasins bio
 mais les petits pots valent chers et j'avais envie de le faire moi même...
C'est très facile et c'est vraiment plus économique!
C'est délicieux et idéal pour les apéritifs et les petits creux.
A étaler sur des toasts, avec des salades...


Ingrédients pour 150 g de tartare:
7 c à s d'algues séchées "salade du pêcheur"
4 c à s d'huile d'olive
2 c à s d'huile de colza
le jus d'1/2 citron
1 c à s de vinaigre de cidre
4 cornichons
2 c à c de câpres
3-4 gousses d'ail
1 petite échalote
des herbes du jardin:
basilic/persil/estragon/origan/sarriette
herbes de Provence séchées
poivre


Mélangez dans un  petit saladier les algues avec l'huile, le vinaigre et le jus de citron.
Ajoutez les câpres, l'échalote et les cornichons coupés finement, l'ail pressé,
les herbes ciselées finement,le poivre et les herbes de Provence.

Mélangez bien et écrasez grossièrement les ingrédients à la fourchette.
Mettez au frais.
C'est excellent, très sain et vraiment tout simple à faire.

Les algues sont riches en sels minéraux, en oligo-éléments et en vitamines.
Elles sont reminéralisantes et riches en antioxydants..
C'est un apport très intéressant en calcium mais aussi en magnésium et en phosphore.


Le tartare d'algues est également délicieux avec des blinis au sarrasin...


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour Véronique,

    Quelle recette!! On s'est vraiment régalé!! C'est très simple à faire et quel résultat!! Merci merci beaucoup!!
    A bientôt,

    Nathalie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie pour ce super retour! je suis ravie que cette recette vous ait autant plu! Entre nous, je l'adore aussi, en fait souvent et donne un p'tit coup d'énergie quand on est fatigué.
      belle journée à vous :)

      Supprimer