Confiture de prunes d'Ente à l'agar-agar

Par 05 septembre 2012 , , ,

 Avec toutes les prunes d'ente données par un ami,
 je n'arrête pas de faire des confitures...
Elle est excellente!


Ingrédients:
1 kg de prunes d'ente
le jus d'1 citron
660 g de sucre blond de canne
3-4 g d'agar-agar

Lavez les prunes et mettez les dans un faitout sans les dénoyauter...
J'enlève les noyaux en cours de cuisson quand ils se détachent, c'est plus simple!
Ajoutez le sucre et le jus de citron.
Faites cuire une bonne heure ou plus, en remuant régulièrement.
 J'avoue faire cuire mes confitures très longtemps en interrompant parfois la cuisson plusieurs heures,
quand je n'ai pas le temps de mettre en pots...
Mettez l'agar-agar en fin de cuisson et laissez mijoter 5-10 minutes
Versez la confitures dans les pots après les avoir ébouillanter,
et retournez les, jusqu'au refroidissement total.
Elle est vraiment très bonne
et a un petit goût de pruneau d'Agen., normal!


La prune d'Ente se récolte entre le 25 août et le 25 septembre,
ensuite elle se ratatine et devient le pruneau d'Agen.
Elle est pleine de glucides, d'oligo éléments,
de vitamines C, et P  (qui renforce la C), B, E et provitamine A

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires