Fondant chocolat-noix de coco sans gluten et sans lactose

Par 16 septembre 2012 , , ,

Un bon petit gâteau au chocolat et à la noix de coco...
Que du bonheur!


Ingrédients:
20 cl de crème de coco
200 g de chocolat pâtissier
60 g de farina du Dr Schär
ou une autre farine sans gluten
50 g de fécule de maïs
ou une autre fécule
noix de coco râpé
60 g de cassonade
1 c à c de levure
2 oeufs

Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Battez les oeufs avec la crème de coco et le sucre.
 Ajoutez les farines, la fécule et la levure.
Mélangez et ajoutez le chocolat fondu.
Versez dans un moule à cake bien huilé ou en silicone
Mettez au four à 175 ° pendant 15- 20 mn

J'ai fait ce gâteau le week end dernier
et je viens de le refaire parce qu'il est vraiment bon...
J'ai rajouté à la pâte 30- 40 g de noix de coco râpé.
Hum! Dé-li-cieux!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

6 commentaires

  1. Bonjour! Quelle farine sans gluten faut-il privilégier pour réaliser ce gâteau et avoir la bonne texture? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je vous conseille la farine de riz ou 2/3 farine de riz et 1/3 de farine de noix de coco... C'est ce qui serait le mieux! Bonne soirée!

      Supprimer
  2. Une tuerie ce cake !
    La texture et le goût sont top. Il était légèrement coulant au milieu, on a adoré.
    La prochaine fois je vais essayer de remplacer les oeufs car ma fille est intolérante ��
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce retour 😀 je suis ravie que ce moelleux vous ait plu! j'espère que vous réussirez à trouver un équivalent sans œuf mais je comprends pour votre problème! bon courage à votre fille!

      Supprimer
  3. Super recette merci
    Les 40g de noix de coco apportent vraiment.
    Par contre j’ai du le cuire 30 min

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanessa, je suis ravie que ce cake vous ait plu, pour la cuisson , ça dépend vraiment des fours 😀 Bonne journée!

      Supprimer