Muffins et tartelettes bananes-pépites de chocolat au rhum sans gluten et sans lactose

Par 01 septembre 2012 , , ,

Des bananes bien mûres, un paquet de pépites de chocolat et du bon rhum de Martinique,
et voilà de bons petits muffins...accompagnés de bananes flambées,
j'en connais qui vont apprécier ce soir!


Ingrédients pour 10 muffins et 4 tartelettes
300 g de chair de banane
( 3 bananes)
175 g de farine de riz
25 g de fécule de mais
3 c à s de rhum
70 g de cassonade
60 g de pépites de chocolat noir
1 c à c de levure chimique sans gluten
2 oeufs


Écrasez les bananes à la fourchette et mélangez avec les oeufs.
Ajoutez la farine, la fécule, le sucre et la levure.
Mélangez et incorporez les pépites de chocolat et le rhum.
Versez dans les moules à muffins en silicone.


Mettez le reste de pâte dans des moules à tartelettes,
 découpez et déposez de fines rondelles de bananes dessus.
 Mettez au four à 180 ° pendant 30 minutes.
Régalez vous, ces petits muffins sont très moelleux!

Une semaine après...
Je viens d'en refaire et au moment où j'écris, j'en mange un qui sort du four.
Il est absolument délicieux. Je crois que ce sont mes muffins préférés!
Moi qui n'aimais pas spécialement les bananes, autrefois...
 

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires