Sarrasinotto au jambon et champignons sans gluten ni lactose

Par 27 septembre 2012 , , ,

Pendant nos vacances en Bretagne,
 j'ai vu une recette de risotto au sarrasin dans un journal Breton.
Aimant beaucoup les risottos et le sarrasin, 
je me suis dit que dès notre retour j'en ferai un.
Avec des champignons, je trouve que c'est un vrai plat d'automne!


Ingrédients pour 2 personnes:
1 verre de sarrasin grillé ou kasha
2 volumes d'eau
200 g de champignons de Paris frais et bio
150 g de dés de jambon
3 échalotes
4 gousses d'ail
herbes du jardin:
persil/ origan/ sarriette/ thym citron
1 brique d'amande cuisine
1 c à s d'huile d'olive
sel/ poivre

Faites revenir dans l'huile d'olive les échalotes coupées en morceaux.
Ajoutez les champignons coupés en lamelles, les dés de jambon,
le sarrasin rincé ( j'ai oublié cette étape...), l'ail pressé et les herbes.
Ajoutez 3 volumes d'eau pour 1 volume de sarrasin, poivrez et salez.

Laissez mijoter 15 à 20 minutes.
Ajoutez vers la fin de la cuisson, 4-5 c à s d'amande cuisine.
Servez chaud avec une salade.

C'est très nourrissant.
Le sarrasin réchauffe et c'est donc un plat à faire en ce moment
avec le refroidissement et l'humidité que nous avons ces jours ci...!

 Le sarrasin est un véritable aliment santé.
Les protéines de la graine contiennent tous les acides aminés essentiels à l’organisme
La graine de sarrasin, dépourvue de gluten, est naturellement riche en fibres et en antioxydants. Elle a une teneur intéressante en cuivre, magnésium, manganèse, ainsi qu’en phosphore, fer, zinc
et vitamines B1, B2, B3, B5 et B6.

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires