Cake aux épices et à la farine de pépins de raisin sans gluten ni lactose

Par 13 octobre 2012 , , , , , , , , ,

Pour inaugurer mon nouveau four, j'ai fait ce premier gâteau...
Un beau cake aux épices avec des raisins secs, des amandes
et de la marmelade d'orange faite maison. Un délice!


 Ingrédients
150 g de farine du Dr Schär
ou une autre farine sans gluten de votre choix
100 g de farine de riz
4 c à s de farine de pépins de raisin
4 oeufs
150 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
20 cl de lait d'amande
3 c à s de poudre d'amande
1 tasse de raisins secs
2 c à c de poudre à lever sans gluten
2 c à c de cannelle
2 c à c de cardamome
2 grosses c à s de marmelade d'orange



Mélangez les oeufs avec les farines et ajoutez le lait d'amande.
Bien mélangez et ajoutez la poudre d'amande, la marmelade d'orange,
la levure, les raisins secs, les sucres et les épices.
Mélangez bien de nouveau et versez dans un moule bien huilé ou en silicone.
Faites cuire 45 minutes dans un four à 180 minutes.
Ce cake au goût de pain dépices est très moelleux et vraiment délicieux.

Régalez vous!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Il me tente beaucoup, et plus s'il a un goût de pain d'épices, Miam !! je le mets dans ma liste à tester, j'ai justement de la farine de pépins de raisin à utiliser. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Papillon pour ton petit mot...c'est très sympa.
    Oui, ce cake a vraiment un goût de pain d'épices,en plus moelleux!
    Il est bon à toute heure et on se régale vraiment.
    Bonne soirée à toi aussi.

    RépondreSupprimer