Fondant chocolat-châtaignes sans gluten et sans lactose

Par 09 décembre 2012 , , , , ,


Aujourd'hui je vous propose un nouveau gâteau au chocolat avec des marrons glaçés,
absolument délicieux .On a du mal à s'arrêter d'en manger quand on commence!
Pourtant au départ j'ai bien cru qu'il allait être raté...
J'ai eu à un moment donné, lorsque j'ai mélangé le chocolat à la pâte initiale,
une espèce de béton horrible, je n'avais jamais vu ça auparavant.
J'ai  vite rattrapé le coup en ajoutant la crème soja
et là, c'est l'agréable surprise!
Comme il n'y a pas beaucoup de sucre,
on a l'impression de manger un gâteau au chocolat amer
avec un arrière goût d'amande tout en ayant également le goût de la châtaigne...
Bref! C'est excellent!


Ingrédients:
2 oeufs 
200 g de chocolat
40 g de cassonade
70 g de crème de marrons vanillé
70 g de purée d'amande
70 g de farines de châtaigne
10 g de farine de riz
20 g d'arrow-root
20 cl de soja cuisine
1 c à c de poudre à lever
2 c à s de rhum
5-6 marrons glacés

Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Mélangez les oeufs avec le sucre, la crème de marrons,
la purée d'amande, les farines, la levure et l'arrow-root.
Ajoutez le rhum, le chocolat fondu et la crème soja .
Ajoutez 3 marrons glacés effrités
Mélangez bien et versez la pâte dans un moule à manquer en silicone.

Mettez au four à 180 pendant une vingtaine de minutes.
Lorsque vous vérifiez s'il est cuit avec une pointe de couteau,
la lame doit ressortir avec un peu de gâteau pas trop cuit,
sortez le  fondant et recouvrez le avec une feuille de papier sulfurisé.
Effritez les marrons glacés restants sur le dessus du gâteau
Régalez vous!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires