Osso bucco de veau à ma façon....

Par 03 décembre 2012

Avec  les légumes du marché et de beaux morceaux de veau  pour osso bucco,
 trouvés en faisant les courses, j'ai eu envie ce week-end de préparer ce plat
que je n'ai pas l'habitude de faire...Nous nous sommes régalés!



Ingrédients pour 3 personnes:
3 morceaux de veau  avec os chacun 
pour osso bucco de 200g 
1 boite de tomates concassées de 400g
 1 bouquet de feuilles de céleri
4  grosses carottes
150 g de chair de potiron
1 chou rave
1 orange bio
3 gousses d'ail
1 cébette
1 oignon
1 échalote
vin blanc
persil/ aneth
1 c à s d'huile d'olive

Faites revenir dans l'huile d'olive les morceaux de viande avec l'échalote,
 la cébette et l'oignon coupés en morceaux.

Ajoutez les carottes coupées en rondelles, les autres légumes coupés en morceaux,
les herbes émincées, l'ail pressé et un peu de vin blanc.
 Pressé le jus d'orange et ajoutez le ainsi que le zeste, et versez les tomates concassées.
 Mélangez bien et laissez mijoter 45 minutes en surveillant la cuisson.

J'ai servi ce plat avec des pommes de terre cuites en robe des champs...

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Je n'ai jamais fait d'osso bucco, et celui-ci avec le veau me plait bien!
    Au sujet de la conférence sur Lille, j'ai appris que le fromage à pâte dure ne contient pas de lactose donc on peut en manger en petite quantité. pour l'instant, je n'ai pas réintroduit car le fromage ne me manque pas (sauf la mozarella, ricotta et provolone!).
    J'ai tenté le miam-ô-fruit et c'est très bon. Seulement j'ai diminiué la quantité de graines de lin moulues car je suis très fragile au niveau intestinal.
    Depuis deux mois de régime j'ai perdu mes kilos superflus et je stabilise au niveau du poids. C'est plutôt une bonne nouvelle!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Paolina et merci pour ton message...
      Je suis toujours ravie de te lire.
      Une amie m'avais dit la même chose que toi au sujet du fromage à pâte dure et du lactose... mais je ne suis pas vraiment convaincue! Disons, que je n'ose pas en manger.
      Son frère intolérant au lactose en mange sans problème..
      Par rapport au graines de lin je ne les supporte pas non plus et évite maintenant d'en consommer.
      Je n'en mets plus dans les pains.
      C'est super que tu aies perdu tes kgs superflus...avec tous les gâteaux que je fais, j'ai un peu de mal de mon côté, à en perdre!... mais j'ai trop besoin de bonne petites choses à manger en permanence.
      L'osso bucco était vraiment délicieux, je n'en fais jamais non plus ou vraiment très rarement.
      Bonne journée
      A bientôt

      Supprimer