Bavarois léger Litchi-coco et Kiwi-thé vert matcha sans gluten et sans lactose

Par 26 janvier 2013 , , , , ,

Aujourd'hui un petit bavarois très léger aux litchis-noix de coco 
et aux kiwis-thé vert matcha pour participer au concours organisé par Kiwitchi 
 "Quand une litchi aime un Kiwi"qui fête le 1 er anniversaire de son blog.

 J'adore les kiwis et j'en mange tous les jours pour tous ses bienfaits,et j'aime aussi beaucoup les litchis, que je mange frais l'hiver ou en boîte le reste de l'année. Lorsque je suis tombée par hasard sur ce blog, je n'ai pas pu m'empêcher, de vite préparer une petite recette avec tous ces ingrédients que j'avais à la maison... C'est frais, très fin et vraiment délicieux !



Ingrédients pour 2-3 personnes:
20 cl de lait de coco
1 boîte de litchis au sirop  
3 kiwis
2 c à c de sirop d'agave
3 g d'agar-agar
1 sachet de sucre vanillé
1 petite c à c de de thé vert matcha
5 cl d'eau

 

Dans un premier temps, coupez 2 kiwis en rondelles
 et étalez les au fond d'un petit moule en silicone.

Faites chauffer l'eau avec 1 g d'agar-agar et 1/2 petite c à c de sirop d'agave, 
Lorsque le mélange est bien chaud, ajoutez le thé vert matcha.
Battez avec un fouet à main pour bien émulsionner et versez sur les kiwis.
Mettez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Au bout d'1 heure faites chauffer le lait de noix de coco avec 
1 c à c de sirop d'agave, 1 sachet de sucre vanillé et 2 g d'agar-agar.
Lorsque le mélange et bien chaud
 ajoutez une dizaine de litchis coupés en petits morceaux.
 Faites chauffer encore 2-3 minutes et quand c'est bien chaud,
 versez sur les kiwis au thé vert.
Mettez au frais encore 1 heure minimum.

Démoulez lorsque le bavarois est bien pris 
et décorez avec le kiwi qui reste et un litchi
Régalez vous!



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. ❀ Miam ^^ Sûrement délicieux ! ♥.¸¸.•´¯`»✿◕❀ ♥❀ ♥❀ ♥.¸¸.•´¯`»✿◕❀ ♥❀ ♥.¸¸.•´¯`»✿◕.¸¸.•´¯`»✿❀

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir papillon, merci pour ton petit mot et tes beaux petits dessins...
    Oui c'est vraiment délicieux et tellement léger!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer