Couronne des rois sans gluten et sans lactose

Par 06 janvier 2013 , , , , ,

Chose promise, chose due, j'ai refait un essai de couronne des rois 👑 Hier je trouvais qu'elle ressemblait à un savarin mais aujourd'hui, je la trouve très bien...je ne sais pas non plus pourquoi, hier, je l'ai prise en photo à l'envers, alors qu'aujourd'hui je la trouve très belle à l'endroit...Je remets donc d'autres photos.. parce que il n'y a pas photo, elle est top !




Ingrédients:
250 g de Mix pour pizza de chez Exquidia
50 g de fécule maïs
2 oeufs
20 cl de bio amandina cuisine
2 c à s de poudre d'amande complète
1 grosse c à s de sirop d'agave
1 sachet de sucre vanillé
1 grosse c à s de d'amande à tartiner de Bjorg
1 sachet de levure sèche sans gluten
1 pincée de sel
1 poignée de cranberries
oranges confites faites maison
zeste d'1 orange bio
zeste d'1 citron bio
sucre glace 
4 cl de sirop d'oranges de fruits confits
sucre en grains
fruits confits



Faites tiédir le bio amandina cuisine et ajoutez la levure.

Pendant ce temps mélangez la farine avec la fécule de maïs et les oeufs.
Ajoutez le bio amandina cuisine et la levure réactivée et mélangez bien 

Incorporez la purée d'amande, le sirop d'agave, 
la poudre d'amande, le sucre vanillé, 
les fruits secs et les zestes de fruits et une pincée de sel, 
Mélangez de nouveau bien et laissez reposer la pâte pendant 1h 30.

Versez dans un moule à savarin, parce que la pâte est assez molle, 
et laissez reposer encore 30 minutes.

Faites cuire à 180 ° pendant 15-20 minutes

J'ai voulu faire un glaçage avec le sirop de quelques zestes d'oranges
 que je faisais confire, auxquels j'ai rajouté ensuite du sucre glace...
En final, ça a fait un glaçage mais ça a imbibé aussi la brioche.
Rajoutez le sucre en grains et quelques fruits confits...

Cette couronne fait illusion ...
et d'après le petit mari elle a bien le goût du royaume!


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires