samedi 19 janvier 2013

Crêpes à la farine de noix de coco sans gluten, sans lactose et sans oeuf

Dans la série "les recettes avec la farine de noix de coco", 
voici les crêpes...Elles sont légères et délicieuses!


Ingrédients pour une dizaine de petites crêpes:
100 g de farine de riz
50 g de farine de noix de coco
30 g de fécule de maïs
30 cl de lait de riz
1 sachet de sucre vanillé

Mélangez les farines, la fécule, le lait de riz et la sucre vanillé.
La pâte est épaisse, c'est normal...

Prenez une poêle anti-adhésive et huilez la.
Versez une louche de pâte.
 Laissez  quelques minutes et retournez la.
Réservez la sur une assiette.

Renouvelez l'opération pour chaque crêpe.

Elles sont un peu épaisses, entre des blinis et des crêpes
avec un léger goût de noix coco...A découvrir!

Elles ont été très appréciées, et ma soeur m'a dit les préférer aux crêpes traditionnelles!!!
Pourtant ma mère, Normande, a toujours fait des crêpes absolument délicieuses,
que je n'ai plus le plaisir de manger depuis que je ne consomme plus de gluten...

Pour d'autres recettes avec la farine de noix de coco, cliquez ici


11 commentaires:

  1. Elles sont effectivement superbes tes crêpes!!Bien réussies!
    Bon week-end, Prici

    RépondreSupprimer
  2. Merci Prici...
    Bon week-end à toi aussi.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la farine de coco !
    As-tu essayé le sucre de coco ?
    J'ai fait des mini-cake presque tout coco, c'était vraiment très bon.
    BIZ

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lilydine et merci pour ton message.
    Pour répondre à ta question,non, mais je vais justement essayer le sucre de coco que j'ai trouvé à la Biocoop. Mes prochains essais...
    Je veux bien croire que tes mini-cakes étaient très bons, je vais aller voir s'ils sont sur ton blog.
    A bientôt et très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Salut, elle ont l'air super bons ces crèpes, ces ingrédients sont simples et facile à trouver sauf la farine de noix de coco, auriez vous une idée par quoi la remplacer.
    Merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amel,heureuse de vous retrouver.
      Je ne sais pas trop quoi vous dire car la spécificité de ces crêpes c'est la farine de noix de coco que j'ai trouvée à la biocoop.
      Je pense que si vous mettez de la farine sans gluten que vous utilisez habituellement et que vous mettez du lait de noix de coco vous devriez retrouver le goût de ces crêpes et peut être la texture...
      Je ne sais pas si vous pouvez trouver du lait de coco en Tunisie.Peut être pouvez vous aussi trouver de la farine de noix de coco dans certains magasins de chez vous.
      Tenez moi au courant.
      A très bientôt.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Cette recette de crêpes m'a séduite....Mais j'ai eu bien du mal à en faire quelque chose qui se tienne! Manquerait-il des oeufs? Sinon c'est que je ne suis pas très douée! tant pis! Merci quand même!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Très bonne idée d'utiliser la farine de coco, ça donne des crepes très gourmandes. Mais de là à les comparer aux traditionnelles crèpes normandes.... j'ai réalisé ta recette en ajoutant du liquide car c'était vraiment trop épais, ça ne cuisait pas à l'intérieur ! Et, la prochaine fois, je mettrai moins de fécule (c'est ce qui rend les crepes "cassantes")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il n'y a pas de comparaison... c'et évident, c'est juste que ma soeur les a préférées parce que plus légères.

      Supprimer