Couronne des Rois sans gluten et sans lactose

Par 04 janvier 2013 , , , , , , , , ,

Cette couronne des rois 👑😀 fait penser à un pain au goût de noisette, et aux fruits secs...Les tranches, passées au grill pain, sont délicieuses pour accompagner le thé ou le café du petit déjeuner...


Ingrédients:
500 g de farine du DrSchär
1 c à s de gomme de guar
1 sachet de levure de boulanger sans gluten
1 c à s de purée de noisette
1 oeuf
30 cl d'eau 
2 c à s de purée d'amande 
200 g de compote de pommes sans sucre ajouté
1 poignée de raisins secs 
1 poignée de cranberries
 1 pincée de sel
30 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
sucre glace


Mélangez la purée d'amande à l'eau tiédie et ajoutez la levure.

Pendant que la levure se réactive, mélangez
la farine, la compote de pommes, l'oeuf,
la purée de noisette, le sel, le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez le mélange eau, purée d'amande et levure.
Ajoutez les fruits secs, des morceaux d'oranges confites et mélangez bien.

Laissez reposer 1h 30.
Malaxez bien et faites un trou  au milieu de la pâte pour faire une couronne.

Laissez reposer encore 30 minutes.

Faites cuire à 180 ° pendant 30 minutes
Ajoutez une fève par le dessous de la couronne...

Cette couronne est bonne au goût mais très compacte, et les hommes de la maison,
 s'en amusent beaucoup! C'est pour ça que je vous conseille de la griller,
quand elle commence à s'assécher un peu...Moi je l'apprécie beaucoup!
Demain j'en refait une, mais cette fois ci je vais essayer qu'elle soit très moelleuse!
Suite au prochain numéro...


Joyeuse Epiphanie dimanche prochain



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires