Gâteau à la noix de coco et au citron vert sans gluten et sans lactose

Par 01 janvier 2013 , , , , ,

Pour bien commencer cette nouvelle année😀, une recette de Cléa trouvée dans son nouvel agenda, version sans gluten... J'ai fait ce gâteau à la noix de coco🥥 et au citron vert🍋accompagné d'une salade de fruits exotiques. Arrosé du jus des fruits, c'était vraiment très bon...


Ingrédients:
20 cl de lait de coco
2 citrons verts bio
60 g de purée d'amande
50 g d'huile d'olive
2 œufs
120 de sucre de canne blond
250 g de farine de riz complet
30 g de fécule de maïs
2 c à c de levure sans gluten
40 g de noix de coco
sucre glace


Mélangez dans un bol, le lait de coco, les zestes et le jus des citrons.

Dans un saladier, battez les œufs et le sucre
et incorporez la purée d'amande et l'huile.

Ajoutez la farine, la fécule, la levure et la noix de coco râpée,
puis le mélange lait de coco et jus de citrons.
Mélangez bien.

Versez dans un moule à manqué ou à cake.
Faites cuire à 180° pendant 45 minutes.

Faites le refroidir et saupoudrez le de sucre glace
On sent beaucoup le citron, c'est délicieux...


Régalez vous!


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Bonsoir,

    Je t'adresse tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.
    J'espère que l'année 2013 t'apportera du bonheur, de la quiétude et beaucoup de réjouissances en cuisine!
    Je vais m'informer sur cet agenda!
    Papa Noël m'a rapporté plein de livres de recettes sans gluten!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Paolina, et merci beaucoup...
    Tous mes meilleurs voeux aussi pour toi et tes proches.
    Je te souhaite le meilleur en 2013...Et une bonne cuisine sans gluten...c'est super tous ces livres de recettes sans gluten tu vas être Top et je suis sûre que tu vas t'éclater à faire de bons petits plats...
    L'agenda est le cadeau de fin d'année de Satoriz.Je l'attends tous les ans avec impatience, il est super!
    Je ne sais pas s'il y a ce magasin bio vers chez toi...
    A très bientôt.
    Bises

    RépondreSupprimer