Blanquette de veau sans gluten et sans lactose

Par 04 mars 2013

Une petite envie de blanquette de veau, plat que je ne fais jamais, 
mais qui était une spécialité de ma grand-mère...
Je l'ai faite de façon toute simple, mais avec des olives vertes, comme elle. 
Je me suis régalée!


Ingrédients pour 3 personnes
700 g de veau pour blanquette
3 carottes
1 petite branche de céleri
2 oignons 
3 gousses d'ail
1 boîte de champignons émincés (400g)
olives dénoyautées
1 c à s d'huile d'olive
20 cl de bio amandina cuisine
3 c à s de fécule de maïs
1 cube de bouillon de volaille
1/2 l d'eau
1 bouquet d'herbes du jardin:
laurier, origan, persil, romarin, thym citron
herbes de Provence
poivre
(1 ou 2 jaunes d'oeuf, mais je n'en ai pas mis)


Faites revenir dans l'huile d'olive, les morceaux de veau avec les oignons émincés, 
 les carottes coupées en rondelles et quelques feuilles de céleri.
Ajoutez le cube de bouillon de volaille dilué dans l'eau, les herbes,
les olives, les champignons émincés, le poivre et l'ail pressé. 
Laissez mijoter, 30 à 45 minutes.

Vers la fin de la cuisson, diluez la fécule de maïs dans la crème d'amande, 
et ajoutez dans la plat mijoté. 
Mélangez bien jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.

Laissez encore mijoter une dizaine de minutes.

Vous pouvez à la fin de cuisson, hors du feu, ajouter, 1 ou 2 jaunes d'oeuf, 
mais je n'en ai pas mis, je préfère sans, et je trouve que nous en mangeons 
déjà suffisamment dans les gâteaux et les autres plats cuisinés...

Servez avec du riz.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires