Brioche aux agrumes, cranberries et baies de Gogi sans gluten et sans lactose

Par 13 mars 2013 , , , , , , , , ,

En ce moment, je suis dans ma période brioche... 
En voici une autre, délicieuse, peu sucrée, avec peu de matière grasse, 
des agrumes que j'aime, des cranberries et  des baies de gogi
qui sont pleines de bonnes choses pour la santé!
Comment se régaler et se faire plaisir sans trop culpabiliser pour la ligne...
On l'apprécie beaucoup au petit déjeuner, au goûter,
ou dés qu'on a un petit creux...
En plus, elle se prépare également très raidement.


Ingrédients
200 g de farine de riz complet
100 g de farine de riz
100 g de farine de riz-millet
1 oeuf
50 g de purée d'amande
30 cl de lait végétal
1 c à s de sirop d'agave
1 sachet de levure sèche  sans gluten
1 poignet de cranberries
1 poignée de baies de gogi
1 citron bio 
1 orange bio
zestes d'orange
1 pincée de sel
sucre glace sans gluten


Faites réactiver la levure dans le lait tiédi.

Mélangez les farines avec l'oeuf, la purée d'amande, le sel et le sirop d'agave.
Ajoutez le mélange lait-levure et mélangez bien.
Ajoutez le jus du citron , les zestes du citron et de l'orange, 
les morceaux d'oranges confites, les cranberries et les baies de Gogi.

Mélangez bien et versez dans un moule bien beurré ou en silicone.
Laissez gonfler 30 minutes à température ambiante ou près d'une source de chaleur
et faites cuire à 200° pendant 20-25 minutes


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

3 commentaires

  1. cathy berréhouc13 mars 2013 à 09:41

    Merci d'abord pour toutes les recettes . J'en ai essayé plusieurs dont récemment une brioche au sarrasin et baies de cramberries, j'avais remplacé les fruits par de abricots secs et mélangé sarrasin et châtaignes.
    Je suis le régime Seignalet depuis 5 ans et même si j'ai maintenant l'habitude d'utiliser d'autres produits, ça fait du bien d'avoir d'autres idées. A noter que chez Seignalet, on n'utilise pas non plus de maïs sous toutes ses formes.
    Je pense que je vais faire pareil pour cette recette, car je n'ai pas de farine de millet, ni de cramberries .
    Qu'en pensez vous?
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathy et merci beaucoup pour votre message...je suis toujours heureuse de voir des personnes essayer mes recettes...

      Je sais que dans le régime Seignalet on n'utilise pas de maïs, pendant plusieurs années j'ai fait de la résistance parce que j'aime le maïs sous toutes ses formes, mais récemment j'ai vu un médecin qui à pris un peu la suite le Seignalet et m'a redit que remplacer le blé par le maïs n'était vraiment pas conseillé...Donc c'est une étape de plus dans mon alimentation mais je suis en train de le supprimer progressivement car en ce moment je n'ai pas une grande forme et je pense devoir améliorer encore mon alimentation...
      Pour répondre à votre réponse vous pouvez utiliser les farines et les fruits secs que vous avez.
      Je consomme aussi beaucoup de millet sous toutes ses formes parce qu'il est reminéralisant et possède de nombreuses qualités nutritives..En plus il donne une belle couleur jaune.

      Voilà, merci encore pour vos visites et bonne cuisine!

      Supprimer
  2. coucou,
    elle est très belle ta brioche, et n'a pas l'air bien difficile à faire. je la garde de côté
    bizz

    RépondreSupprimer