Confiture d'agrumes, oranges-mandarines-citron, allégée en sucre

Par 10 avril 2013 , , ,

Régulièrement je fais de la confiture d'agrumes, un peu différente à chaque fois 
et souvent je la trouve encore meilleure que la précédente, c'est le cas de celle ci ...
Je partage donc avec vous cette nouvelle petite  recette.


Ingrédients:
1,350 kg d'agrumes:
6-7 oranges bio
3-4 mandarines bio
1 citron bio
450 g de cassonade
1 petite c à c de cardamome
1 petite c à c de cannelle

Coupez en rondelles les fruits pelés, puis en 4 chaque rondelle.
Ajoutez les écorces d'une orange et d'1/2 citron.
Ajoutez la cassonade, et les épices
Faites cuire 30 minutes, arrêtez la cuisson quelques heures,
et refaites cuire encore 30 minutes.
Mixez
Versez dans des pots ébouillantés, fermez les et retournez les.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Miam ! Comme elle doit être bonne cette confiture ! Par contre, tu ne mets pas beaucoup de sucre, j'aurai peur de ne pas bien la conserver. Mais tu la consomme peut être assez rapidement.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je ne mets pas beaucoup de sucre parce que nous la mangeons très rapidement...
    Je suis toujours à court de confiture d'agrumes... La préférée de la famille. On adore! Mes parents en mangent beaucoup aussi!
    J'essaie qu'ils limitent la consommation de sucre! Ma mère, surtout, qui mange un pot en deux jours...tu vois le genre!
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer