Petits pains express aux noisettes et pépites de chocolat sans gluten et sans lactose

Par 18 avril 2013 , , , , ,

Encore de bons petits pains préparés et cuits très rapidement...
Délicieux, encore tièdes pour le petit déjeuner...


Ingrédients pour 7 petits pains:
30 cl de lait de soja enrichi en calcium
ou un autre lait végétal
1 c à c de poudre à lever sans gluten
4 c à s de pépites de chocolat 
1 grosse c à s de purée de noisette
1 c à c de miel
1 pincée de sel


Préchauffer le four à 180 °

Mélangez la farine avec la levure, le lait ,
le miel, la purée de noisette et la pincée de sel.

Ajoutez les pépites de chocolat et malaxez pendant 2 -3 minutes.
Ajoutez éventuellement un peu de farine si la pâte est trop collante.

Séparez le pâton en 7 portions, mélangez une c à c de lait de soja
avec une c à c de purée de noisette,et badigeonnez le dessus des petits pains.

Déposez sur une feuille de papier sulfurisé
posée sur une plaque de four et  faites cuire pendant 20 minutes.



Ils sont beaux et délicieux!




Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

8 commentaires

  1. Miam !! De bons petits pains bien gourmands !

    RépondreSupprimer
  2. Hum, m'en parle pas, je les ai tous mangés, à part un...!
    Je deviens de plus en plus gourmande!
    Bisous et bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  3. Vos pains sont tous simplement délicieux. Je les ai fais avec des raisins secs (je ne suis pas très chocolat) une tuerie. A refaire et refaire. ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message...
      Je suis vraiment heureuse que vous ayez apprécié ces petits pains!
      ça me fait toujours plaisir quand je vois que mes recettes sont testées et approuvées+++
      A bientôt
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Tu utilises de la levure chimique ou de la levure de boulanger?

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. ...de la poudre levante pour gâteau :)

    http://www.exquidia.com/seule-poudre-levante-bio-sans-gluten-sans-mais-sans-allergenes-sans-phosphates-exquidia-150-grammes.htm

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont dans le four . J'ai remplacé le lait par du yaourt. Je vous parlerai du résultat dans quelques minutes

    RépondreSupprimer