Clafoutis aux fruits rouges sans gluten et sans lactose

Par 04 mai 2013 , , , , , , ,

Un petit clafoutis pour allier les bienfaits des fruits rouges à ceux du millet,
 tout en ayant le plaisir de manger un gâteau pas trop sucré...
Comme je fais beaucoup de desserts...mais je n'ai envie que de sucré en ce moment,
fruits secs, chocolat , gâteaux, riz au lait...j'essaie de limiter la consommation de sucre,
j'utilise donc du sirop d'agave, peu, mais qui sucre vraiment beaucoup
et juste un peu de cassonade vanillée avec la bonne vanille de Cap d'Ambre Vanille.
Bref j'essaie de me faire plaisir, mais  aussi à ceux qui partagent ma vie
mais il se trouve que c'est surtout moi qui mange...les autres font attention à leur ligne...
moi aussi, surtout moi d'ailleurs, mais en ce moment on n'en a pas trop l'impression!
Vivement que le soleil revienne et que la pluie et la sinistrose disparaisse....


Ingrédients:
60 cl de lait de riz enrichi en calcium
200 g de farine riz-millet
3 oeufs
1 c à s d'amande à tartiner Bjorg
ou de purée d'amande
1 c à s de sirop d'agave
(2 si vous aimez bien sucré)
2 c à s de cassonade vanillée
200 g de framboises surgelées
200 g de fruits rouges surgelées
1 belle poignée de cranberries
1 belle poignée de baies de Gogi


Mélangez les oeufs avec le sucre, le sirop d'agave et la pâte à tartiner aux amandes.
Versez  la farine, le lait, et mélangez bien.
Ajoutez les fruits rouges, et mélangez de nouveau bien.

Versez dans un moule à gratin et hop dans le four à 200 ° pendant 25 minutes.

Vite fait, bien fait et voilà un goûter et un dessert délicieux...
Je n'ai pas pu attendre qu'il tiédisse pour le déguster...



Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Encore un truc de la mort qui tue !
    Bises ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Bisous Lilydine, tu me fais rire....ça fait du bien!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer