Mes nouveaux partenaires...Les Pastras

Par 15 mai 2013

Aujourd'hui je vous présente mes nouveaux partenaires, Les Pastras...
Lorsque j'ai découvert Les Pastras et leurs produits,
j'ai vraiment eu envie de découvrir leurs huiles et de parler de leur exploitation.


Les Pastras sont un couple franco-américain qui ont quitté Chicago en 2003
pour reprendre une exploitation familiale dans le Lubéron.
Ils sont également producteurs et vendeurs de truffes noires françaises.
En achetant leurs produits, nous achetons directement au producteur, sans intermédiaire 
et ainsi, profitons de meilleurs prix et de produits frais.

En plus pour chaque bouteille d'huile d'olive, vendue ou achetée, 50% des bénéfices,
va à l'orphelinat One Family à Hahiti et ainsi nous faisons un geste humanitaire.


Ce matin j'ai eu le bonheur de trouver dans ma boîte aux lettres,
ces trois huiles d'olives au goût exceptionnel :

- Une huile d'olive à la truffe
- Une huile d'olive au citron de Menton
- Une huile d'olive extra vierge bio


Je les ai vite goûtées à la petite cuillère et là quelle découverte!
Nous sommes de grands consommateurs d'huile d'olive pour tous ses bienfaits,
et parce que je fais une cuisine essentiellement méditerranéenne.

L'huile d'olive fait partie du fameux régime crétois, elle est riche
 en antioxydants (comme la vitamine E et les polyphénols) qui fait d'elle l'huile anti-âge,
et en acides gras mono-saturés qui réduisent le taux du mauvais cholestérol.
 Elle assure également un bon fonctionnement de la digestion

Voici leurs différents produits et leurs huiles
-Truffes noires fraîches
- Huile d'olive à la truffe noire
- Huile d'olive bio, extra vierge, pressée à froid

Produits nouveaux:
- Huile d'olive au basilic
- Huile d'olive au citron de Menton
- Huile d'olive aux herbes de Provence
- Huile d'olive aux piment d'Espelette

Je pense aller rapidement leur rendre visite et découvrir leurs autres produits...
 Nous habitons Nîmes et leur exploitation dans le Lubéron n'est pas très loin.
Ce sera l'occasion de faire une balade dans cette belle région!

Les Pastras - Organic Provençal Farm

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires