Confiture d'abricots à l'agar-agar, peu sucrée...

Par 18 juillet 2013 ,

Une petite confiture toute simple et peu sucrée.
Elle est très bonne et très appréciée, surtout par ma mère...


Ingrédients
1 kg 200 d'abricots dénoyautés
500 g de cassonade
1 citron
4 g d'agar-agar


Mettez les fruits avec la cassonade et le jus de citron à cuire
pendant une trentaine de minutes.
Laissez refroidir et reposer quelques heures.

Remettez à cuire avec l'agar-agar pendant 10-15 minutes

Versez dans des pots ébouillantés,
fermez et retournez jusqu'au refroidissement total.

C'est une confiture que nous consommons rapidement,
donc je mets peu de sucre...


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Coucou !
    Elle donne envie cette petite confiture !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lilydine,
    Merci pour ta petite visite, oui elle est très bonne...
    Pour moi, elle est encore un peu trop sucrée mais elle est très appréciée autour de moi, surtout par mes parents...Ma mère me prévient quand elle arrive à la moitié du pot, trop drôle!
    C'est un appel au pot suivant. Je fais toutes ces confitures surtout pour leur faire plaisir...
    Un gros gros bisou.
    A bientôt

    RépondreSupprimer