Halwa indien à la polenta de riz Exquidia sans gluten et sans lactose

Par 29 juillet 2013 , , , , , , , ,

Voici un produit, la polenta de riz d'Exquidia
que je suis très contente de vous faire découvrir!
Vous avez dû vous rendre compte pour ceux qui suivent quotidiennement ce blog...
s'il y en a, mais je crois que oui, d'après certains de vos gentils commentaires, 
qui, entre parenthèses, me font toujours super plaisir ...
que depuis plusieurs semaines je n'utilise plus de maïs dans mes recettes. 
Un médecin qui suit des personnes qui font le régime "sans gluten et sans lactose"
pour les mêmes raisons que les miennes m'a fortement conseillé de le supprimer 
si je voulais vraiment bénéficier de tous les bienfaits du "sans gluten"...
Donc, après une longue résistance, car j'aime beaucoup le maïs, sous toutes ses formes 
et en particulier la polenta avec laquelle je faisais ce dessert, je m'y suis résignée...
 Le jour où Philippe et Isabelle Jacquet d'Exquidia m'ont fait connaître 
cette polenta de riz, j'ai été super contente, ravie, et je l'ai  aussitôt essayée 
 en faisant ce délicieux petit halwa revisité à ma façon, tout simple,
 mais que nous aimons beaucoup dans la famille.
Cette polenta  de riz est carrément géniale, et la prochaine fois
 je l'essaierai dans une recette salée. J'en ai déjà plein en tête...
Depuis que je fais ce blog et que je découvre de nouveaux produits, 
je pense recettes très, très souvent :-)



Ingrédients pour 2 personnes:
50 cl de lait de soja enrichi en calcium
90 g de polenta de riz Exquidia
(j'en ai mis 80 g mais je pense que 90 g c'est mieux)
2-3 c à s de sirop d'agave
1 c à s d'amande à tartiner Bjorg
ou de purée d'amande
1 petite tasse de raisins secs
2 c à c de cardamome
1/2 c à c de curcuma
pistaches
amandes effilées



Faites bouillir le lait de soja avec le sirop d'agave, la fleur d'oranger, 
la cardamome, le curcuma, la purée d'amande et les raisins secs.

Versez la polenta de riz  et mélangez jusqu'à ce que le mélange épaississe bien.

Versez dans un moule à cake en silicone et mettez au réfrigérateur,
jusqu'au refroidissement total pour que ce dessert se démoule bien.

Décorez et servez avec des amandes effilées et des pistaches concassées
( je n'avais plus d'amandes effilées et j'ai mis les pistaches telles quelles..)

Régalez vous! 
C'est absolument délicieux, plein de saveurs et très léger!


Tous les produits sans gluten de la marque Exquidia sont fabriqués 
dans un moulin spécialement dédié au riz et sont donc sécurisés sans gluten et sans allergènes.
sans blé, sans gluten, sans lait, sans lactose, sans œufs, sans soja, 
sans fruits à coque, sans arachides, sans maïs

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires