Taboulé express au riz complet Exquidia sans gluten

Par 05 juillet 2013 , , , , , ,

Ce midi je me suis régalée avec ce taboulé express au riz complet d'Exquidia..
J'ai fait ce taboulé à ma façon et j'essaierai la prochaine fois la recette proposée 
sur le paquet et celle dont m'a parlé Philippe Jacquet d'Exquidia.
Je l'ai préparé en 10 minutes et dégusté aussitôt. 
Aucun temps d'attente...
Cette graine au riz complet précuit pour couscous et taboulé 
est vraiment très bonne et se détache très bien.


Ingrédients pour 2 personnes
14 cl d'eau bouillante
1/2 concombre
2 petites tomates bien mûres
8 petites tomates cerises 
de couleurs différentes
1/2 poivron rouge
1 cébette
2 gousses d'ail
1 citron vert 
1 citron jaune
1 bouquet de menthe
1 petit bouquet de persil
poivre/ sel aux herbes
herbes de Provence
2 grosses c à s d'huile d'olive


Mettez dans un récipient la graine de riz complet avec l'huile d'olive et le sel.
Faites bouillir l'eau et versez sur la graine.

Laissez gonfler 5 minutes et ajoutez les légumes: les tomates, le 1/2 poivron
 et le 1/2 concombre sortis du réfrigérateur et coupés en morceaux.
Versez le jus des 2 citrons, et ajoutez la cébette, la menthe et le persil et ciselés.
Poivrez et ajoutez les herbes de Provence

Mélangez bien et dégustez.



Un régal!


Ingrédients: farine de riz complet, eau
sans gluten, sans lait, sans oeufs, sans soja, sans fruits à coque, sans arachide

Cette graine couscous au riz complet précuit issu de l'agriculture biologique,
est  sécurisée et garantie sans gluten et allergènes car  fabriquée 
dans des ateliers réservés au sans gluten et répond à une charte de qualité très stricte, 
ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres marques.

De plus je trouve que celle d'Exquidia  uniquement au riz complet est intéressante pour ceux
 qui ne consomment pas de maïs et qui suivent le régime hypotoxique du Dr Seignalet.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

5 commentaires

  1. Ohhh me plait bien ton taboulé !!! Très rafraichissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ingrid et merci pour ton message...
      Oui ce taboulé est vraiment très bon et très rafraîchissant avec la chaleur qui commence enfin! Depuis 2 jours les cigales se sont mises à chanter...
      Très bonne journée

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je t'invite bien volontiers...
      Gros bisous Lilydine et bonne soirée

      Supprimer
  3. Ca m'a l'air bien bon tout cela, il faudra que j'essaie!

    RépondreSupprimer