Galettes de millet à la courgette, au basilic et à l'huile d'olive Les Patras, sans gluten et sans lactose

Par 27 août 2013 , , , ,

Hier j'avais fait cuire des graines de millet à l'eau avec du curcuma et du poivre
 et comme souvent, je fais autre chose, et j'ai oublié tout ça sur le feu...
Je me suis retrouvée avec une espèce de purée de millet...
 Je me suis dit que ça ferait de bonnes galettes avec du basilic, de la courgette et 
une bonne huile d'olive, comme celle de mes partenaires Les Pastras.
Dans cette recette j'ai utilisé 2 de leurs excellentes huiles 
celle au citron de Menton, et une autre extra vierge...



Ingrédients pour une quinzaine de galettes
300 g de millet cuit à l'eau avec du curcuma et du poivre
50 g de fécule de maïs ou de pomme de terre
2 oeufs
1 petite courgette
1 gousse d'ail
1 échalote
1 bouquet d'herbes du jardin
basilic, origan, thym citron et sarriette
1 gousse d'ail
sel aux herbes de Provence
poivre/ curry
herbes de Provence


Mélangez le millet cuit avec les oeufs battus, la fécule de maïs 
ou de pomme de terre, la courgette coupée en très petits morceaux,
l'ail pressé et l'échalote émincée. Poivrez, salez 
et ajoutez les herbes de Provence et 1/2 c à c de curry
Ajoutez l'huile d'olive au citron de menton et mélangez bien.

Dans une poêle anti-adhésive, mettez de 2-3 c à s d'huile d'olive,
et déposez plusieurs grosses c à c de pâte selon la taille de votre poêle
que vous aplatissez légérement, la pâte est assez liquide, 
et vous faites cuire quelques minutes de chaque côté. 
Vous retournez 2-3 fois jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. 
Vous déposez ensuite les galettes sur une assiette recouverte 
de papier absorbant et vous recommencez l'opération.

Régalez vous !

Les Pastras - Organic Provençal Farm
Pour chaque bouteille d'huile d'olive, vendue ou achetée, 50% des bénéfices 
vont à l'orphelinat One Family à Hahiti, et ainsi nous faisons un geste humanitaire

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires