Poêlée de tofu aux pois chiches, courgette, tomates et poivrons...

Par 13 août 2013 , , , ,

Un très bon plat de tofu comme je les aime...
et que je fais le soir, puisque je ne mange pas de protéines animales.
qui se prépare en 5 minutes, c'est vraiment délicieux!


Ingrédients pour 2-3 personnes
200 g de tofu au curry
1 boîte de pois chiches
3 petits poivrons:
rouge, orange, jaune
150 g de tomates cerises
 de couleurs différentes
5 pétales de tomates séchées
2 petites courgettes jaunes
1 citron
2 cébettes
4 gousses d'ail
1 bouquet de menthe et d'origan
herbes de.Provence
1 c à s d'huile d'olive
1 c à c de cumin 
1 c à c de curry

Faites revenir dans l'huile d'olive, les cébettes ciselées, les poivrons coupés en rondelles,
les courgettes et le tofu coupés en dés, les tomates coupées en deux
et les tomates séchées en morceaux. Ajoutez les pois chiches,
l'ail pressé, les épices, le jus de citron et les herbes ciselées.
Laissez mijoter une vingtaine de minutes.


Taboulé de riz complet Exquidia


Pendant ce temps préparez la délicieuse semoule
de couscous au riz complet Exquidia.
Mettez dans un récipient la semoule avec de l'huile d'olive et du sel
et versez de l'eau bouillante (20 cl pour 200 g de graine).
 Laissez reposer 5 minutes et défaites la graine à la fourchette.
C'est vraiment très simple, très bon et rapide
 et c'est un accompagnement idéal pour beaucoup de plats...

Tous les produits sans gluten de la marque EXQUIDIA 
sont fabriqués dans un moulin spécialement dédié au riz.


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

2 commentaires

  1. Merci pour ce plat qui est devenu mon basique depuis que j'ai appris la sensibilité au gluten et au lactose. Très beau site, très riche avec des recettes à tomber. Les manalas sont excellents également.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emilie pour votre si gentil message...et votre partage.
      Je suis vraiment heureuse que mon blog et mes recettes vous plaisent...
      Très belle journée à vous.

      Supprimer