Tapioca au lait de coco, kiwis et crumble à la noix de coco sans gluten et sans lactose

Par 31 août 2013 , , , , , , , , , ,

Il me restait du lait de coco avec lequel j'ai fait ces petites verrines,
aux kiwis et au crumble à la noix de coco...


Ingrédients pour 3-4 verrines
Pour le tapioca au lait de coco
12 cl de lait de coco
12 cl de lait de riz ou de soja
enrichi en calcium
2 c à s de tapioca
(moins à mon avis pour avoir 
en final un tapioca moins épais)
1 c à c de sirop d'agave
1 sachet de sucre vanillé

Pour le crumble
20 g de farine de riz complet
10 g de noix de coco
10 g de poudre d'amande
3 sachets de sucre vanillé sans gluten
20 g de margarine végétale sans lactose

Pour les fruits
2-3 kiwis
1 c à c de sirop d'agave


Pour le tapioca au lait de coco 
Faites chauffer le lait de coco avec le lait végétal, le sirop d'agave, et le sucre vanillé 
Ajoutez le tapioca quand le mélange commence à bouillir
et faites cuire pendant 3-4 mn, sans cesser de remuer.
Laissez refroidir

Pour le crumble
Mélangez la farine de riz, la noix de coco, la poudre d'amande, le sucre vanillé
et la margarine végétale, avec vos doigts  afin d'obtenir un mélange sableux.
Étalez le mélange sur du papier sulfurisé posé sur une plaque
 et mettez au four 10 mn à 175 ° 

Pour les fruits
Coupez les kiwis et mélangez avec le sirop d'agave

Dressez les verrines en mettant:
 une couche de kiwi, une couche de tapioca au lait de coco et le crumble
J'ai trouvé que le tapioca au lait de coco est très bon chaud ou tiéde
 mais décevant lorsqu'il est froid, il devient un peu trop gélatineux.
J'ai mis trop de tapioca...
 Par contre je me suis régalée avec le crumble
et je le réutiliserai dans d'autres recette...


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires