Gâteau à la farine de noix de coco, framboises, baies de Gogi et cranberries sans gluten et sans lactose

Par 19 octobre 2013 , , , , , , , , ,

Un délicieux gâteau très léger à la farine de noix de coco, 
au citron et aux super fruits rouges, cranberries, 
baies de Gogi et framboises


Ingrédients:
100 g de farine de noix de coco
400 g de tofu soyeux
100 g de lait de coco
2 oeufs
50 g de cassonade
30 g de sirop d'agave
100 g de framboises surgelées
1/4 de vanille moulu
1 poignée de cranberries
2 c à s de baies de Gogi
1 citron bio

Mélangez les oeufs avec le tofu soyeux et le lait de coco
Ajoutez la farine de noix de coco, le sirop d'agave, la cassonade,
la vanille moulue, le jus et le zeste du citron et la fécule de pomme de terre.
Mélangez bien tout en incorporant les framboises,
 les cranberries et les baies de Gogi

Versez dans un moule en silicone et mettez au four à 180 ° pendant 30 minutes.

Pour d'autres recettes avec de la farine de noix de coco
 et ses propriétés cliquez ici.

Un très bon article fait sur la farine de coco ici

Exquidia fait aussi une farine de noix de coco ici

Avec cette recette je participe
au Défi Cuisine organisé par Cuisine VG

Défi Les Farines ont plus d'un tour dans leur sac !

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Ayant déjà gouté quelques recettes de votre site, je vais essayer celle ci.
    Il manque par contre le nombre d’œufs et aussi mais moins important la quantité de cranberries et baies de goji .
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la je suis désolée, je m'aperçois que j'oublie souvent des choses dans mes recettes ... merci... Je suis étourdie ... Je pense avoir mis 2 oeufs... 2 c à s de baies de Gogi et une poignée de cranberries...Bon je vais aller corriger tout ça ...Merci encore et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ..
    J'ai testé la recette ... mais je n'avais pas de Tofu!
    On peut le remplacé par un mélange de 200g de poudre d'amande, le reste de la boite de lait de coco et un œuf supplémentaire ...
    Merci en tous cas ... je ne savais pas trop comment utiliser la farine de coco ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, effectivement on peut toujours trouver des solutions quand il manque un ingrédient...merci du partage...

      Supprimer