Rillettes de thon à la tomate, aux algues et au shiso rouge

Par 04 octobre 2013 , , , , ,

Des petites rillettes de thon à la tomate, aux algues et à l'akashiso
préparées en 5 minutes et vraiment délicieuses....
J'ai profité d'avoir de l'akashiso de Raitetsu Jinno pour faire
plusieurs recettes avec cette plante que je découvrais,
 mais je ne sais pas du tout si vous pouvez en trouver là où vous habitez
et si je pourrai par la suite en avoir de nouveau...
C'est pour ça que j'aimerais que ce Japonnais installé dans le sud
puisse développer son exploitation de légumes japonnais biologiques
 et qu'il puisse distribuer dans un maximum d'endroits..


Ingrédients:
1 boîte de sardines à la tomate
100 g de yaourt au soja enrichi en calcium
1 poignet de shiso rouge
3 c à s d'algues déshydratées
1 grosse gousse d'ail
poivre
herbes de Provence


Akashiso ou Shiso rouge
ou Red Perilla

Ecrasez les sardines avec le yaourt à la fourchette,
ajoutez l'akashiso ciselé, les algues, l'ail pressé,
le poivre et les herbes de Provence.

Vraiment tout simple et tellement bon sur une tartine de pain ...
J'adore!


Pour d'autres recettes de tartinables cliquez ici

Un  article sur les légumes japonais et sur Raitetsu Jinno dans un Sat Info ici
et un autre de Cléa sorti dans un Sat Info du 07/2013 cliquez ici

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires