Mousse au chocolat de ma mère sans gluten ni lactose

Par 25 décembre 2013

Hier soir, ma mère a fait une mousse au chocolat que je pouvais manger!
Je n'avais pas compris tout de suite...en ce moment, je suis un peu au ralenti...
mais quand j'ai réalisé que je pouvais en manger, le plat en a pris un coup!
Un régal, plus 2 kgs ce matin, mais quel bonheur!
Une éternité que je n'en avais pas mangé!


Ingrédients
230 g de chocolat à 70 %
5 oeufs
3 sachets de sucre vanillé

Faire fondre le chocolat au bain-marie, 
et ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé
Mélangez et ajoutez les blancs des oeufs montés en neige.

Mettez au frais et présentez avec de meringues sans gluten et sans lactose...

Tout simple mais tellement bon!

Joyeux Noël!


Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

3 commentaires

  1. C'est à peu près celle que je fais, la seule vraie mousse au chocolat, comme à Paris! Présentée avec des petites meringues, quelle bonne idée! Bon lendemain de fête chez toi! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Diane pour votre message je ne savais pas que c'était une mousse au chocolat qu'on pouvait trouver à Paris...
    En tant que bonne Normande ma mère mettait avant, je crois, de la crème ou du beurre et je n'en mangeais jamais... même avant mon régime...mais celle là, est vraiment trop bonne!

    RépondreSupprimer