Pain aux farines de lupin et de riz complet et aux graines de sésame noir et de pavot

Par 20 mai 2014 , , , , , , ,

Le pain de la semaine aux farines de lupin et de riz complet, 
et aux graines de sésame noir et de pavot et sans oeuf... 
J'aime beaucoup sa couleur jaune!


Ingrédients
115 g de farine de lupin
2 c à s de graine de sésame noir
2 c à s de graines de pavot
3 c à s d'huile d'olive
1 c à c de sirop d'agave
1 pincée de sel
30 cl d'eau tiède


Mélangez la levure et les 30 cl d'eau tiède,
et laissez le mélange devenir mousseux.

Pendant ce temps mélangez dans un saladier les farines, la fécule, le sel,
 le sirop d'agave, l'huile d'olive, les graines et incorporez le mélange eau-levure.
Mélangez bien

Faites 1 boule que vous mettez dans un plat à manqué chemisé ou en silicone
saupoudrez légeèrement de farine de lupin

Faites reposer pendant au moins 45 minutes ou plus
dans le four éteint avec un bol d'eau bouillante.
.
Enlevez le bol et faites cuire une trentaine de minutes à 220 °
Laissez quelques minutes dans le four éteint

Toujours aussi bon le lendemain et les jours suivants

Régalez vous!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Le pain était encore humide après 40/50min. J'ai mis du psyllium/Chia/lin pour lier par contre. Ça fait cake/pain en fait. Le goût est assez prononcé mais ça va.

    RépondreSupprimer
  2. Le pain était encore humide après 40/50min. J'ai mis du psyllium/Chia/lin pour lier par contre. Ça fait cake/pain en fait. Le goût est assez prononcé mais ça va.

    RépondreSupprimer
  3. Excellente recette puisque j'aime beaucoup le goût des lupins. J'ai mis 30 mn à 200°C. Il faut simplement huiler le plat afin que le pain puisse lever et se décoller plus facilement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour et ce partage et je suis ravie que ce pain vous ait plu!

      Supprimer