Confipote de coings

Par 29 août 2014 , ,


Aujourd'hui, une bonne petite confipote toute simple de coings...
après avoir fait de la gelée...


Ingrédients:
500 g de chair de coings cuits pour la gelée
(800 g de coings pour 1 litre de liquide
j'ai gardé 200 g de chair de coings cuits pour un gâteau)
200 g de cassonnade vanillée
le jus d'1/2 citron

Lavez bien les fruits pour enlever le duvet
et retirer ce qui peut être abîmé ainsi que les extrémités.

Mettez les tels quels dans un faitout et recouvrez les d'eau, un peu plus d'1 litre...

Faites les cuire et lorsqu'ils commencent à être tendres coupez les en 4,
sans les sortir de l'eau, pour que les pépins et la peau soient au contact de l'eau.

Après avoir fait cuire les coings dans l'eau pendant au moins 45 minutes,
pour que l'eau des coings qui servira à la gelée, prenne une belle couleur dorée,
vous sortez les coings et enlevez les pépins.

Vous mettez les coings coupés en morceaux dans un petit faitout
 avec le sucre et le jus de citron.
Vous faites cuire 30 à 45 minutes et vous mixez.


Régalez vous! Du pur bonheur!
 Très belle journée à vous   

Mes recettes avec des coings

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

4 commentaires

  1. Pardon pour mon ignorance ,et je suis certainement pas très fufu, mais des questions::
    1 Faut-il éplucher les fruits?? Ceux que j'ai achetés ont beaucoup de duvet.
    2 Combien d'eau au départ??
    3 Tu parles de gelée??
    4 Combien faut-il de coings au départ??
    Pardon pour toutes ces questions, mais c'est la première fois que j'aborde ce fruit, ainsi que les confitures.
    Merci pour le retour. Chris 06

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour christiane :)
    J'ai rectifié la recette pour répondre à vos questions...
    Je fais au plus simple...
    j'espère que ça sera plus clair ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci gentille amie pour ton aide.
    Je vais pouvoir me lancer. Bien amicalement Chris 06

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisir... Bonne cuisine Christiane :)
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer