Pain d'épices à l'orange et aux cranberries et aux farines de riz et de sarrasin sans gluten et sans lactose

Par 06 décembre 2014 , , , ,

Un bon pain d'épices à l'orange 🍊et aux cranberries, une version personnelle de ce grand classique dégusté en Alsace et ailleurs. L'origine date de l'Antiquité gréco romaine et est apparu en Chine au Moyen Age puis en Europe. Une recette toute simple et préparée très rapidement, un régal pour le thé☕ ! Toutes les saveurs de Noël🎄✨ et des soirées d'hiver ❄😊


Ingrédients:
100 g de farine de riz blanche Exquidia
80 g farine de sarrasin Exquidia
3 œufs
2 grosses c à s de purée d'amande complète
2 ou 3 grosses c à s de miel
1 c à c de poudre à lever
3-4 c à c d'1 mélange pour pain d'épices
1e jus et le zeste d'1orange bio
50 g de cranberries



Mélangez les œufs avec les farines, le jus de l'orange (8cl)
la levure, le miel, la purée d'amande, les épices,
le zeste de l'orange et les cranberries

Versez dans un moule à cake bien huilé, chemisé ou en silicone
Mettez au four à 175 ° pendant 30 mn




Bonne Fête de la St Nicolas...
Une recette de Manalas,
des petits bonhommes en brioche
qui sont dégustés à la St Nicolas, en Alsace....ici

Une autre de petits gâteaux d'hiver moelleux,
au bon goût d'amande, d'épices et de miel ici



Avec cette recette,
je participe au défi du mois sur Recettes.de
dont le thème est Noël autour du monde

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

9 commentaires

  1. Bonjour, puis-je utiliser de la farine de riz complet. Quelle différence y aura t'il au niveau texture par rapport à la farine de riz blanc ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour vous pouvez sans problème utiliser de la farine de riz complet..
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Je viens de découvrir votre blog et je vous dis merci pour toutes ces recettes sans gluten et sans lactose ! j'essaie demain !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour votre petit message et bienvenue!
    Très belle journée à vous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Je l'ai déjà réalisé deux fois avec de la purée de noisettes, j'ai enfin trouvé de la purée d'amande, je vais donc le faire à nouveau.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir et super! Merci pour votre message et heureuse que cetterecette vous plaise...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Un délice!
    Je l'ai fait de nombreuses fois car toute la famille adore!
    Merci beaucoup
    Corinne

    RépondreSupprimer